Bachelor Informatique

CHEF DE PROJET LOGICIEL ET RÉSEAU SÉCURISÉS

Bachelor

Type de diplôme

BACHELOR

Durée FORMATION

1 an

Niveau d'entrée

BAC +2

TYPE FORMATION

APPRENTISSAGE

CHEF DE PROJET LOGICIEL ET RESÉAU, Titre de niveau 6 reconnu par l’Etat, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles par décision du directeur général de France Compétences en date du 24/04/2020 délivré sous l’autorité ANAPIJ.

Objectifs de la formation :

Le métier : Le développeur logiciels et réseaux sécurisés intervient dans les systèmes informatiques à différentes étapes pour les concevoir et les maintenir en condition opérationnelle. Il intervient plus particulièrement sur la dimension applicative (conception de nouveaux logiciels, de sites Web, d’applications mobiles ou embarquées et intégration de progiciels du marché), sur la dimension d’infrastructure (parc informatique, serveurs, réseaux), sur la dimension de coordination des projets en lien avec le client, les utilisateurs et les réalisateurs techniques ou sur les trois dimensions.

Compétences délivrées par la formation :

  • Coordonner un projet informatique
  • Concevoir un projet informatique
  • Réaliser un projet informatique
  • Administrer les systèmes informatiques en place.

 Exemples de fonctions visées :
Administrateur réseau/système
– Chef de projet logiciel/réseau/système informatique
– Consultant ou concepteur informatique
– Développeur web/mobile/blockchain…

Modalités pratiques :

Selon le décret n°2019-956 du 13 septembre 2019 « fixant les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage ».
Le tarif de la formation est aligné sur le montant de la prise en charge de l’opérateur de compétences concerné. Il peut varier selon la convention collective dont dépend l’employeur de l’apprenti, et selon les besoins particuliers de celui-ci (complément de prise en charge pour les apprentis en situation de handicap). Zéro reste à charge pour l’entreprise du secteur privé.

Article L.6211-1 : « La formation est gratuite pour l’apprenti et pour son représentant légal. »
Les employeurs du secteur public répondent à l’article L.6227-6 du code du travail : « Les personnes morales mentionnées à l’article L.6227-1 prennent en charge les coûts de la formation de leurs apprentis dans les centres de formation d’apprentis qui les accueillent (…) », à l’exception du secteur public territorial qui bénéficie du décret n° 2020-786 du 26 juin 2020 relatif aux modalités de mise en œuvre de la contribution du Centre national de la fonction publique territoriale au financement des frais de formation des apprentis employés par les collectivités territoriales et les établissements publics en relevant.

Accessibilité :

Modules de formation :

Modalités d’évaluation et validation :

La validation du titre prévoit le passage d’épreuves certifiantes, selon les modalités d’évaluation inscrites au référentiel et indiquer le lien qui mène au titre https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34568/

La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la délivrance de la certification.
En cas de validation partielle, l’obtention de chaque bloc de compétences fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences.

Les poursuites d'études et/ou débouchés :

 Le titulaire du bachelor peut poursuivre ses études en Master Informatique à l’université ou en formation d’Ingénieur Informatique… Il peut également entrer dans la vie active avec plusieurs débouchés ou poursuite de parcours à voir sur le lien ci-dessous : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34568/

Valeur ajoutée :

Accompagnement, notre centre est équipé d’un point écoute pour les alternants.

Télécharger la fiche complète au format PDF

Envie d’en savoir plus sur nos formations ?
Échanger avec notre équipe pédagogique ?