Aides ÉTUDIANTS & ALTERNANTS

Visale, la garantie 100 % gratuite pour rassurer votre propriétaire.

Si votre bailleur (propriétaire) vous demande un garant (qui se porte caution pour vous), vous pouvez sans doute bénéficier de la garantie Visale.

Ce dispositif, simple et gratuit, rassure votre propriétaire. C’est une alternative à la caution parentale ou bancaire, à mettre en place avec l’accord du propriétaire.

Action logement se porte garant pour vous, gratuitement, auprès de votre futur propriétaire, pendant toute la durée du bail dans des logements du parc privé, des résidences étudiantes privées ou des résidences universitaires du Crous, des résidences Habitat Jeunes…

La garantie Visale s’adresse :

Les étudiants et alternants peuvent bénéficier de la garantie Visale sans justificatif de ressources, pour un loyer ne dépassant pas 600 € CC (800 € en Île-de-France) dans le parc privé ou social sur toute la durée d’occupation (au maximum 36 mois de loyers impayés dans le parc privé et 9 mois dans le parc social, les résidences étudiantes, Crous ou Habitat Jeunes…).

En cas de loyer impayé, Action Logement avance les sommes au propriétaire. Vous remboursez ensuite cette avance par mensualités.
Visale prend également en charge d’éventuelles dégradations locatives : une couverture supplémentaire pour le bailleur, sans frais et dans la limite de 2 mois de loyers et charges pour un logement du parc privé.

L’adhésion au dispositif doit avoir lieu avant la signature du bail.

Je teste mon éligibilité


Aide soumise à conditions et octroyée sous réserve de l’accord d’Action Logement Services.

Visale est une marque déposée pour le compte d’Action Logement.

Depuis près de 70 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) et concentre ses efforts sur l’accompagnement des publics prioritaires que sont les salariés aux revenus modestes, en difficulté ou en mobilité, et les jeunes actifs.