EPID - coordonnées

Partager

Lycée Vauban Dunkerque
Scolinfo logo

Accès à ProNote
pronote logo
infos + guides

Archives du blog

icone plaquette EPID La Revue EPID/VAUBAN
- Télécharger
- Consulter en ligne

projet-educatif-epid-auban Projet Éducatif et Pédagogique groupe EPID/VAUBAN
- Télécharger
- Consulter en ligne

Envie de nous contacter ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
Youtube

Théatre - Temps Fort 2012 -MARIONNETTES-OBJETS-

 L’ÉPID EST UN LIEU DE CRÉATION !

Fantastik(s) Péplum(s), la nouvelle création du Théâtre La Licorne, s’est fabriquée en partie à l’Épid de Dunkerque. La collaboration entre Claire Dancoisne, les enseignants et leurs élèves a porté sur la scénographie et les différents objets qui sont utilisés dans le spectacle. De plus, la fin des répétitions et la création vont s’effectuer dans les locaux de l’Épid. Enfin, plusieurs représentations s’inscrivent dans le cadre du cinquantième anniversaire de l’Épid. Plus d’infos au 03 28 292 292.

 

 

 "FANTASTIK(S)  PÉPLUM(S)"

 mise en scène et scénographie Claire Dancoisne / écriture François Chaffin / Théâtre La Licorne

Avec Michaël Wiame. Musique Maxence Vandevelde. Lumières Hervé Gary. Construction des objets Bertrand Boulanger, Fred Parison, Amaury Roussel, Olivier Sion, Patrick Smith. Assistante Gaëlle Fraysse. En collaboration avec l’Épid (lycée privé, scientifique, technologique et professionnel de Dunkerque).

Après Spartacus, Claire Dancoisne replonge dans le péplum...


Thème de la pièce :

Un réalisateur de cinéma se prépare à tourner le péplum le plus grandiose de l’histoire du cinéma. Il doit convaincre les spectateurs, mis dans la peau des producteurs le temps de la représentation. Il va donc déployer toute sa fougue et tout son imaginaire pour créer la plus incroyable des bandes annonces. Manipulateur virtuose de milliers de figurants et de centaines de décors, pris à son propre jeu de la démesure, il devient petit à petit un empereur maléfique, nouvel étalon de la cruauté, maître sanguinaire de la ville de Rome…

À la suite de Spartacus, Fantastik(s) Péplum(s) est une épopée truculente qui se nourrit des péplums en cinémascope et technicolor. Équipé de jumelles pour suivre l’action de plus près, le public s’installe devant une table truquée, support d’une quantité impressionnante d’objets minuscules.

 

Veuillez noter sur votre agenda les prochaines dates des représentations qui se dérouleront au Lycée EPID à Dunkerque : 

Les lundi 21 et mardi 22 MAI 2012 à 18 H 30

 Durée estimée 1 h / tarif unique 3 €  


Merci de réserver vos places,  dans la semaine  de la rentrée des vacances de printemps 2012 par l'intermédiaire de votre enfant si vous êtes de l'EPID, ou directement auprès du Bateau Feu au 03 28 51 40 40.

 

 Damien ENGLOO - Professeurs de Lettres