EPID - coordonnées

Partager

Lycée Vauban Dunkerque
Scolinfo logo

Accès à ProNote
pronote logo
infos + guides

Archives du blog

icone plaquette EPID La Revue EPID/VAUBAN
- Télécharger
- Consulter en ligne

projet-educatif-epid-auban Projet Éducatif et Pédagogique groupe EPID/VAUBAN
- Télécharger
- Consulter en ligne

Envie de nous contacter ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
Youtube

Nouvelle formation à l'EPID

«L’Audiovisuel Professionnel» 

A l’occasion de l’enregistrement public de l’émission TV « La grande soirée couleur littoral  spécial Noël », co produite par l’ASTV, Delta TV et Calaisis TV, les élèves de terminale Bac Pro Systèmes Electroniques Numériques (SEN) ont pu se familiariser en direct avec les matériels de régie, son, lumière et TV, tout en ayant des échanges enrichissants avec les techniciens, cameramen, chefs de plateaux et réalisateurs du studio installés pour l’occasion au Palais du Littoral de Grande Synthe.

Pendant ce temps, les élèves de l’option Techniques Théâtrales et Régie de Seconde GT du lycée s’intéressaient à la mise en scène et en image des animateurs et artistes en pleine répétition et repérage.

Plus qu’une simple visite, c’est dans le cadre d’une démarche de formation - qui est maintenant en place à l’EPID pour ce domaine - que l’opération a eu lieu. Déjà régulièrement des élèves de terminale SEN passent leurs cinq semaines de stage en studio à l’ASTV ou dans des entreprises audiovisuelles, scènes de spectacles, et même D.J. … 

Ce nouveau champ de formation est désormais proposé dès la Seconde Professionnelle à des lycéens passionnés par ce milieu.

Par ailleurs, les enseignants vont suivre une formation continue leur permettant d’aménager leur propre studio d’expérimentation à l’EPID. Celui-ci est déjà opérationnel pour y assurer les répétitions théâtrales et régie des Secondes G.T. (qui de leur côté, rappelons-le, sont en partenariat avec le Bateau Feu de Dunkerque) ... mais aussi des enregistrements vidéo avec l’aide technique des élèves du L.P.

Un bel exemple de complémentarité interne et de partenariats externes dont nous aurons certainement l’occasion de reparler dans les mois à venir.

S. LE SANT, Directeur EPID