EPID Champions de France UGSEL
Athlétisme: L'EPID a pris le bon Élan aux championnats de France UGSEL
Parti avec trois athlètes licenciés à l’Élan 59 au championnat de France UGSEL (regroupant les écoles privées), l’EPID est revenu avec autant de médailles.
Le sprinteur sauteur Mathieu Amouroux s’est offert deux breloques, en or sur le triple saut (14,19 m) et en bronze sur le 100 m (11,50 m). Cette polyvalence lui offre une qualification aux championnats du monde FISEC (la fédération sportive internationale pour les écoles catholiques) en Hongrie. Mathieu Amouroux n’a pas fini de faire les beaux jours de l’athlétisme à Dunkerque puisqu’avec 14,76 m, il détient la meilleure performance cadet, et sera sans conteste favori au championnat de France jeunes à Dijon, début juillet. Martin Bencteux est également reparti avec le titre en hauteur. Dans des conditions compliquées, il a pris la tête du concours avec un saut à 1,84 m, loin de son record à 1,95 m. Enfin, Arnaud Sauvage prend une honorable sixième place sur le 1 500 m (4 mn 29 s).
Ces bons résultats viennent récompenser, selon Antoine Bonvoisin, professeur d’EPS à l’EPID, « la politique d’un lycée qui fait le maximum pour le projet sportif. Nous avons mis en place le sport comme enseignement de complément. Cela permet aux élèves de s’entraîner dans le cadre des études et d’envisager une poursuite d’études dans le domaine du sport, comme staps ou kiné par exemple. »
(Source : La Voix du Nord - Publié le 07/06/2013)