EPID - coordonnées

Partager

Lycée Vauban Dunkerque
Scolinfo logo

Accès à ProNote
pronote logo
infos + guides

Archives du blog

icone plaquette EPID La Revue EPID/VAUBAN
- Télécharger
- Consulter en ligne

projet-educatif-epid-auban Projet Éducatif et Pédagogique groupe EPID/VAUBAN
- Télécharger
- Consulter en ligne

Envie de nous contacter ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
Youtube

L'EPID va participer au -Grand Voyage-

Ci dessous les extraits d'une interview donnée à la CUD pour Delta FM par Damien Engloo, Professeur de Lettres et de Théâtre de l'EPID.

 

 

C'est bientôt le rendez-vous du "Grand Voyage" ! C'est la fameuse grande parade dunkerquoise, autre grand moment festif et populaire de Dunkerque 2013, capitale régionale de la culture. Plus de 600 artistes, dont beaucoup sont des habitants de l'agglomération, ont travaillé d'arrache-pied pour créer au total 19 chars et donc autant tableau qui vont déambuler dans la cité de Jean Bart dimanche après-midi. Certains d'entre vous ont déjà eu un avant-goût du spectacle avec les minis parades à Coudekerque, Bray-Dunes et Saint Pol sur Mer. Pour découvrir "Le Grand Voyage" en entier, il s'étale quand même sur 1,7 km, il faudra attendre le 7 juillet 

  

 Ecoutez

    • Parmi les artistes en herbe, on retrouve une vingtaine d’élèves du lycée EPID à Dunkerque. Ils travaillent sur leur tableau depuis novembre. Normalement, vous devriez les reconnaître assez facilement. Damien Engloo, professeur en option théâtre à l’EPID:

 

  

    • Les accessoires et décors de leur tableau ont été construits par d’autres élèves du lycée. Cette grande parade met en avant leur travail, mais elle a aussi permis des rencontres : 

 

 Mais surtout ne ratez pas le spectacle de rue gratuit qui va créer l’événement dans le dunkerquois !!