EPID - coordonnées

Partager

Lycée Vauban Dunkerque
Scolinfo logo

Accès à ProNote
pronote logo
infos + guides

Archives du blog

icone plaquette EPID La Revue EPID/VAUBAN
- Télécharger
- Consulter en ligne

projet-educatif-epid-auban Projet Éducatif et Pédagogique groupe EPID/VAUBAN
- Télécharger
- Consulter en ligne

Envie de nous contacter ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
Youtube

Carte Génération HDF 2016-2017

 Cette carte gratuite permettra aux lycéens et apprentis d’acheter ou de louer des manuels scolaires, ou du matériel professionnel s’ils rentrent en apprentissage. 

Le montant des aides accordées est le suivant : les élèves des filières générales, technologiques et professionnelles percevront 100 euros pour la première année et 55 euros les années suivantes ; les apprentis recevront une aide de 200 euros à leur entrée en première année pour pouvoir acheter des fournitures scolaires (y compris des manuels), et du matériel, notamment des équipements de sécurité.


Ci-dessous, 2 informations pour vous aider à remplir le formulaire d'inscription sur le site  "Génération Hauts-de-France".

  

 

 La circulaire concernant la CARTE "GÉNÉRATION HDF"

Pour recevoir leur carte, les élèves devront en faire la demande sur le site internet régional dédié aux jeunes : Génération Hauts-de-France (www.generation-npdcp.fr), à partir du 28 juin.

Après validation de leur demande par leur établissement scolaire, ils recevront leur carte directement chez eux dans un délai de deux ou trois semaines.


Afin de vous aider à remplir le formulaire d'inscription sur le site  "Génération Hauts-de-France", 2 informations :

Lors du choix du Lycée dans lequel vous entrez : 

- Pour le Lycée d'Enseignement Professionnel (CAP ou BAC PRO) : vous devez choisir le Lycée EPID 0595918M

- Pour le Lycée d'Enseignement Général et Technologique (2nde GT, 1ères et Terminales) : vous devez choisir le Lycée EPID 0594278E

 

POUR IMPORTER VOTRE PHOTO

Il est obligatoire de fournir une photo du bénéficiaire qui figurera sur la carte.

La photo doit être le plus proche possible du format photo d'identité officiel (35mm de large par 45mm de hauteur ou de taille proportionnelle), sans cadre blanc.

En effet, la photo doit être nette, prise tête droite (le visage doit représenter 60 à 80% de l'image), face à l'ojectif, le visage dégagé et tête nue (pas de foulard, casquette, couvre-chef, serre-tête...).

Vous pouvez joindre un fichier de votre photographie scannée au format JPEG ou PNG, ou utiliser votre webcam.

ATTENTION, l'usurpation d'identité est un acte frauduleux qui est puni par la loi, la nature des photographies sera contrôlée avant validation de votre dossier et votre dossier pourra être refusé si la photographie ne respecte pas les conditions de prise de vue.