EPID - coordonnées

Partager

Lycée Vauban Dunkerque
Scolinfo logo

Accès à ProNote
pronote logo
infos + guides

Archives du blog

icone plaquette EPID La Revue EPID/VAUBAN
- Télécharger
- Consulter en ligne

projet-educatif-epid-auban Projet Éducatif et Pédagogique groupe EPID/VAUBAN
- Télécharger
- Consulter en ligne

Envie de nous contacter ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
Youtube

Théâtre de la Licorne s'installera en Basse-Ville

"EPID Théatre" partenaire

En ce moment, Claire Dancoisne est à Dunkerque.

En tant qu'artiste associée au Bateau-feu, elle travaille avec les élèves de l'Epid. Dès l'année prochaine, elle pourrait s'y installer d'une manière un peu plus définitive.

Claire Dancoisne est la directrice du Théâtre de la Licorne, compagnie lilloise créée en 1986 qui a placé «l'objet animé au coeur de ses spectacles». Spectacles qu'elle est capable de présenter un peu partout : dans une salle, dans la rue, dans un appartement... Michel Delebarre a annoncé lundi que Dunkerque allait accueillir le Théâtre de la Licorne. C'est ici qu'il installera de façon permanente le centre européen de la marionnette et du théâtre d'objet. Et plus particulièrement dans le garage Opel, situé en Basse-ville, qui sera réaménagé. L'artiste, qui est associée au Bateau-feu, travaille actuellement avec les élèves de l'Epid. Ils sont en train de construire les objets de «Fantastik(s) Péplum(s)», création prenant place sur «une grande table ovale truquée, avec une quantité impressionnante d'objets minuscules voire microscopiques et des paires de jumelles distribuées aux spectateurs pour suivre l'action au plus près» !

Claire Dancoisne continue donc son exploration du monde des péplums après le succès de «Spartacus», qui sera repris du 29 mai au 2 juin à Leffrinckoucke. «Fantastik(s) Péplum (s)» sera joué à l'Epid le 9 mai avant une tournée dans l'agglomération jusqu'au 3 juin. La compagnie promet un « spectacle de tous les superlatifs comme au temps des cinémas de quartier, du cinémascope et du technicolor » !

(source : le phare dunkerquois du 29/02/2012)