EPID - coordonnées

Partager

Lycée Vauban Dunkerque
Scolinfo logo

Accès à ProNote
pronote logo
infos + guides

Archives du blog

icone plaquette EPID La Revue EPID/VAUBAN
- Télécharger
- Consulter en ligne

projet-educatif-epid-auban Projet Éducatif et Pédagogique groupe EPID/VAUBAN
- Télécharger
- Consulter en ligne

Envie de nous contacter ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
Youtube

EPID option Théatre : Mini-Parade!

En guise d’apéritif, en attendant le 7 juillet 2013 à Dunkerque, le «Grand Voyage» a fait escale ce samedi à Coudekerque-Branche.


Chronomètre en main, Stanislas était, ce samedi 8 juin 2013, un métronome implacable des mini-parades du « Grand Voyage ».


À intervalles réguliers, le metteur en scène du grand spectacle du 7 juillet donnait le top départ de cette mini-parade coudekerquoise, première d’une série de quatre apéritifs destinés, cela va de soi, à mettre en appétit le public afin qu’il vienne découvrir ce Grand Voyage qui retrace une vie de « Monsieur Tout-le-Monde » en 18 tableaux déambulatoires. La Naissance, On marche, On joue et Le Mariage étaient au menu de ce premier week-end de fête mis sur pied par le Bateau-Feu. Excellent moyen pour les artistes, professionnels ou amateurs, de répéter leurs gammes.


« Amusez-vous bien ! » : tel était le leitmotiv encourageant que se donnaient les comédiens. Plaisir décuplé pour les spectateurs devant cette folle et joyeuse sarabande mêlant chars, acrobaties, chant, musique, danse et comédie. Bravant le vent, profitant du soleil, Marie était venu de Saint-Pol-sur-Mer avec Baptiste pour prendre une dose de bonne humeur. « Et je ne vais manquer la parade de samedi, elle passe à deux pas de chez moi. Ça donne envie d’être là le 7 juillet pour voir l’ensemble des tableaux. »


Après celle de ce samedi à Coudekerque-Branche, trois mini-parades sont prévues : ce dimanche à Bray-Dunes, samedi, à Saint-Pol-sur-Mer (boulevard de l’Espérance), et dimanche prochain, à Gravelines (place Albert-Denvers). Départ à 16 h.

 

 (source : La Voix du Nord - Publié le 09/06/2013)