EPID - coordonnées

Partager

Lycée Vauban Dunkerque
Scolinfo logo

ScolInfo, pour les parents
Scolinfo logo

Archives du blog

icone plaquette EPID La Revue EPID/VAUBAN
- Télécharger
- Consulter en ligne

projet-educatif-epid-auban Projet Éducatif et Pédagogique groupe EPID/VAUBAN
- Télécharger
- Consulter en ligne

Envie de nous contacter ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
Youtube

From the A4 to Ariane The History of Rockets

60 élèves de l’EPID sont membres de la Section Européenne. Ceci en vue d’acquérir un niveau et une pratique de qualité de l’anglais, qui leur seront indispensables, tant pour leurs futures études que pour leurs projets professionnels.

A travers cette section européenne, l’EPID propose à ses élèves, un parcours unique en son genre fort de l’expertise d’un enseignement à 100% en anglais (option Sciences de l’Ingénieur ou Mathématiques en bac S) depuis 10 ans, reconnu par l’Education Nationale, avec validation de la Mention Européenne au Baccalauréat, de deux diplômes de l’Université de Cambridge et du Cadre Européen des Langues avec groupes de compétences linguistiques. Ce «package EPID» est une valeur ajoutée incontestable, reconnue tant par nos élèves bacheliers scientifiques que par les établissements d’enseignement supérieur qui les accueillent mais aussi par les entreprises qui en font leurs collaborateurs.

Ainsi, depuis 10 ans l’EPID apporte avec succès sa réponse spécifique à la formation de futurs étudiants et salariés qui soient capables de relever le challenge de la pratique de langues, point sur lequel la France a un retard considérable. 

Etre membre de la Section Européenne de l’EPID, c’est travailler à l’acquisition de compétences linguistiques en anglais mais c’est aussi vivre une expérience peu banale où de nombreux projets viennent encourager et valoriser les élèves qui s’y investissent. 

 

C’est pourquoi, cette année en classe de Seconde, ces élèves participeront à l’un des projets spécifiques à la Section Européenne de l’EPID. Son point fort est qu’il associe de nombreuses matières (Sciences Physiques, Français, Histoire, Sciences de l’Ingénieur, Mathématiques, Anglais…) dans son déroulement et verra sa finalisation lors de la visite du site de la Coupole prés de St Omer. Cette visite sera effectuée en anglais, tout comme l’ensemble des activités qui s’y rattache, avant, pendant et après. 

 

Le vendredi 25 janvier 2013, ils découvriront, en anglais, un site scientifique et historique à quelques kilomètres de chez eux, qui a joué un rôle majeur dans la conquête de l’Espace mais aussi dans l’histoire de notre région. 


R.Magniez Responsable du projet “From the A4 to Ariane, the history of rockets”, professeur Section Européenne de Sciences de l’Ingénieur en anglais
D.Pilloy professeur Section Européenne de mathématiques en Anglais
P.Bulot, professeur d’Anglais en Section Européenne