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S'inscrire à l'EPID

 Vous désirez vous inscrire à l'EPID !?
Prenez contact au 03 28 292 292 


Il vous sera proposé de rencontrer Madame VERBRUGGHE,
Directrice du Groupe EPID/VAUBAN.

 Un dossier d'inscription vous sera remis lors de l'entretien.

 


Liste des documents à inclure dans le dossier d'
inscription
(sauf pour les BTS et réinscription) :

   - 1 photographie d'identité récente du candidat.
                         - Attestation de recensement (élèves de 16 ans et plus).
                         - Justificatif de domicile.
                         - Copie de jugement en cas de séparation/divorce.
                         - Certificat Médical d'Aptitude au travail sur machines dites dangereuses (OBLIGATOIRE pour les classes de 3ème Prépa Métiers et BAC PRO EPID).

                         - les photocopies :
                            . 
des bulletins scolaires de l'année scolaire précédente (les 3 trimestres ou 2 semestres) et en cours.
                            . 
décision d'orientation (le cas échéant).
                            . de la carte d'identité de l'élève (recto-verso).
                            . 
de la carte d'identité des responsables légaux (recto-verso).

                        - un chèque de 10€ (non remboursables) à l'ordre du Groupe EPID/VAUBAN, pour frais de dossier (indiquer au dos du chèque Nom et Prénom de l'élève).

Les dossiers d’inscription devront être complétés et signés par l’élève
et ses parents et retourner dans les 15 jours après votre rendez-vous.

Nous vous invitons à nous contacter afin d'avoir de plus amples informations sur les inscriptions.

 Dans l’attente de vous rencontrer

 

   


 

 Combattre les idées reçues  : L’EPID c’est cher ? 

Une contribution familiale est demandée à tous, en fonction des ressources, permettant ainsi une répartition plus équitable entre les familles.

Cette contribution sert, conformément à la Loi « à couvrir les frais afférents au caractère propre ; au remboursement des emprunts souscrits pour les bâtiments scolaires et administratifs ; pour l’acquisition du matériel d’équipement scientifique, scolaire ou sportif ainsi que pour les aménagements et les grosses réparations de ces bâtiments »

Pour 2018/2019 : Le tarif dépend de la classe et du quotient familial selon le mode de calcul suivant : Quotient familial = revenu fiscal de référence année N-2 / Nombre d'enfants à charge + 2.

Il peut, ainsi, s'échelonner entre 20€20 et 96€ 
selon la section et la classe (sur 10 mois [payable en 9 fois en prélèvement automatique]).

BOURSES : Les familles peuvent bénéficier en LP et LT de BOURSES NATIONALES d'un montant annuel, minimum 135€ et au maximum 524€88 (sans prime). Les boursiers bénéficient de primes diverses (qualification, équipement... entre 217€06 et 435€84 annuels) suivant les études poursuivies.

Pour les élèves entrant en 3éme Prépa Pro, une aide à la scolarité sous forme de bourse nationale est possible. Le dossier est à établir auprès du collège d'origine.

Une « Carte Génération Haut-de-France » est attribuée à tous les lycéens jusqu'au BAC d'un montant de 100€ pour la 1ère année et de 50€ pour la 2ème année.

Pour l'Enseignement Supérieur, le montant de la bourse varie entre 1 009€ et 5 551€ (montant annuel).

Pour la Restauration, le prix d'un repas complet est à 4,70€ (prix moyen du repas avec entrée, plat du jour et dessert). Tarif Etudiants en BTS : 3,80€.

«AIDES A LA DEMI-PENSION» : Tout élève peut obtenir une aide à la demi-pension du Conseil Régional ou du Rectorat : cette aide est fonction des ressources des parents et vient diminuer le prix du repas.

En cas de difficultés financières, n'hésitez pas à contacter l'établissement.